Domestic-Wild

TROUPEAU DE CHAISES

PRODUCTION LA VILLETTE

Proposées dans le cadre d'une invitation au collectif Les Fées d'Hiver, l'installation du duo Domestic-Wild a ét´t réalisée in situ dans un démarche d'eco-conception et de recyclage de la vegetation du parc.

FACTSHEET:

Dimensions : 600 cm x 60 cm x 60 cm (Height, Width, Depth)
Weight : 400 kg
Year : 2021
Material : Wood, Wood, Installation
Technique : chain saw, carved
Style : modern, architectural, Land Art, symbolic

Domestic-Wild

"we make you feel wood"

also interesting:

Racine
"En y repensant, je trouve l’idée géniale, sachant que le trésor de l’arbre, c’est bien le carbone ici représenté symboliquement par le diamant, structure cristalline composée exclusivement d’atomes de carbone. Tout cela pour dire que l’arbre dans sa constitution est un puits de carbone.En se décomposant naturellement dans la forêt, le carbone retourne au sol contribuant à sa fertilité. Tout est bien dans ce cas. Hélas ce « trésor » de l’arbre par incendie des forêts est détruit, le carbone s’échappe dans l’atmosphère sous la forme CO2 un gaz à effet de serre dont on connaît les méfaits sur le réchauffement climatique !"
Domestic-Wild, Installation, Wood
Insecte invasor en extinció
Instalación artistica en el paisaje. Creación en residencia artistica en el CAN Farrera (Centre d'Art i Natura-Premio Nacional de Cultura 2020) en el Alto Pirineo Catalán.
Domestic-Wild, Installation, Wood
...search more...
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Menu
...loading...
...upload...
Bitte Pflichtfelder ausfüllen